45e Retromobile, nos coups de cœur - 5/5
Dans quelles voitures roulerons-nous demain ? La question de la transition énergétique ne date visiblement pas d’hier, à la vue des modèles présentés au Salon depuis quelques années !
Pour cette 45e édition, nous avions entre autres la réplique du prototype Löhner-Porche, le premier modèle hybride de l’histoire, et des voitures électriques avec une CGE-Grégoire, une limousine Krieger, la Peugeot la VLV …
… L’électrique fera t-il un come-back durable cette fois sur la prochaine décennie ?
Par Thierry BOUTEILLIER.

















Une première dans l’histoire du salon : les internautes ont fait valoir leur préférence via un système de vote pour constituer un stand révélant la richesse du savoir-faire de Renault. 12 véhicules sont ainsi sortis du lot, dont cette splendide et rarissime Primaquatre SAPRAR carrossée par Marcel Pourtout sur un dessin de Georges Paulin en 1939 pour le 90e anniversaire de la Primaquatre.








Le deuxième conflit mondial est la pénurie d’essence qui en a découlé, a poussé Peugeot à trouver des solutions énergétiques alternatives, soit en équipant les véhicules de « gazogène » ou en se tournant vers l’électrique. Les 377 exemplaires qui ont été fabriqués entre 1941 et 1945, ont été principalement utilisées par le corps médical et les services de la Poste.
